Début:

12 Jun 2019

Fin:

13 Jun 2019

Lieu:

Emperors Palace, Johannesburg, South Africa

Pourquoi y assister ?

Les populations pauvres et vulnérables des pays en voie de développement sont les plus touchées par les catastrophes naturelles. Elles sont affectées dans une proportion disproportionnée en raison de leur vulnérabilité et de leur exposition plus importante, ainsi que de leur plus faible capacité à y faire face et à se rétablir. En 2019, nos Forums consultatifs examineront comment les fournisseurs, les décideurs, les organismes de réglementation et les responsables des assurances peuvent collaborer pour réduire l’écart sur le plan de la protection et aider à renforcer la capacité de résilience aux risques climatiques et aux catastrophes naturelles. Le 16e Forum consultatif offre une tribune de dialogue entre ces parties prenantes, ainsi que l’occasion de rencontrer des collègues et experts impliqués dans le changement climatique en Afrique et dans d’autres régions et d’en tirer des enseignements.

Qui devrait y assister ?

Des représentants de haut niveau des autorités de réglementation et de surveillance des assurances, des responsables d’autres secteurs pertinents, des décideurs, des assureurs, des courtiers, des experts du changement climatique, des agrégateurs et des partenaires internationaux en développement.

Quels seront les thèmes clés ?

* Pourquoi cette inégalité de protection existe-t-elle et pourquoi est-elle importante ?

* Quels obstacles les acteurs des secteurs privé et public doivent-ils surmonter pour renforcer la résilience au changement climatique des ménages et des petites entreprises vulnérables ?

* Quelles approches novatrices ont permis de faire face à la vulnérabilité au changement climatique et de renforcer de manière appropriée la résilience aux chocs ?

* Comment l’assurance souveraine et la microassurance peuvent-elles se renforcer et ne pas se porter mutuellement préjudice ?

Qui sont les organisateurs ?

L’Association internationale des contrôleurs d’assurance (AICA), l’Organisation des Assurances Africaines (OAA), le Partenariat mondial InsuResilience, l’Initiative Accès à l’assurance (A2ii) et le MiN (Microinsurance Network) accueilleront le 16e Forum consultatif. Elle se tiendra parallèlement à la 46e Conférence et à l’Assemblée générale annuelle de l’Organisation des Assurances Africaines (du 9 au 12 juin 2019).

Suivez-nous sur les réseaux sociaux: #16thCF

Incrivez-vous: https://a2ii.org/en/form/registration-form-16th-consultative-forum-inclusive-insurance-climate-and-disaster-risk

Start Date:

12 Jun 2019

End Date:

13 Jun 2019

Venue:

Emperors Palace, Johannesburg, South Africa

Why attend?

Poor and vulnerable people in the developing world are affected most by natural disasters. They suffer disproportionately due to their higher vulnerability and exposure and lower ability to cope and recover. In 2019, our Consultative Forums will explore how insurance providers, policymakers, insurance regulators and supervisors can collaborate to reduce the protection gap and help to build resilience in the face of climate risk and natural disasters. The 16th Consultative Forum provides a platform for dialogue between these stakeholders, as well as the opportunity to meet with and learn from colleagues and experts involved in climate change from Africa and other regions.

Who should attend?

Senior representatives of insurance regulatory and supervisory authorities, supervisors from other relevant sectors, policymakers, insurers, brokers, climate change experts, aggregators, and international development partners.

What are the key themes?

* Why does the protection gap exist and why does it matter?

* What barriers do actors from both the private and the public sectors need to overcome to build the resilience of vulnerable households and small businesses to climate change?

* Which innovative approaches have been addressing vulnerability to climate change and building resilience to shocks at scale?

* How can sovereign insurance and microinsurance reinforce and not undermine one another?

Who are the hosts? 

The International Association of Insurance Supervisors (IAIS), the African Insurance Organisation (AIO), the InsuResilience Global Partnership, the Access to Insurance Initiative (A2ii) and the Microinsurance Network (MiN) will host the 16th Consultative Forum. It will take place alongside the 46th Conference and Annual General Assembly of the African Insurance Organisation (9-12 June 2019).

Follow on social media: #16thCF

Register:  https://a2ii.org/en/form/registration-form-16th-consultative-forum-inclusive-insurance-climate-and-disaster-risk

Click here for the Detailed Program: Program