AVANTAGES LIÉS À L’ADHÉSION

ORGANES DE L’OAA
L’OAA a établi le Pool Aviation Africain et le Pool Africain des Risques Pétroliers et Energétiques dans l’optique de créer des capacités et d’encourager la croissance de ces branches d’activités. Les autres organes de l’OAA sont le Comité sur l’assurance-vie, le Groupe de Travail sur la Micro-assurance, l’Association des Courtiers Africains d’Assurance, l’Association Africaine des Autorités de Contrôle des Assurances et l’Association des Educateurs et des Formateurs Africains en Assurance.
RESEAUTAGE
Les événements organisés par l’OAA constituent des occasions parfaites pour les leaders du secteur de l’assurance de rencontrer leurs homologues et de promouvoir des relations professionnelles fructueuses. La Conférence Annuelle de l’OAA réunit plus de 800 participants provenant de tous les continents. Les membres adhérents bénéficient également des excellentes relations que l’OAA entretient avec les organisations internationales.
REUNIONS ET EVENEMENTS
Tout au long de l’année, les réunions et les programmes de l’OAA réunissent des leaders du secteur de l’assurance, des autorités de contrôle, des fournisseurs de technologies, des universitaires et d’autres experts pour discuter des changements et des défis de notre industrie. Les événements organisés par l’OAA comprennent la Conférence Annuelle et l’Assemblée Générale, le Forum de la Réassurance Africaine et le Séminaire sur l’Assurance-Vie.
RENFORCEMENT DES CAPACITES
Des séminaires et des programmes de formation sur différents sujets sont organisés en partenariat avec des organisations internationales comme la Banque Mondiale, l’Organisation Internationale du travail (Programme Impact Insurance) et l’Initiative pour l’Accès à l’Assurance (A2ii).
PARTICIPATION
Les membres de l’OAA font partie d’une organisation internationale du commerce en pleine expansion ayant la réputation d’être dynamique, d’avoir de la vision et de l’engagement.
PUBLICATIONS
Grâce à des publications régulières et la diffusion des documents tels que le Bulletin des Assurances Africaines, la Rapport Annuel, Le Baromètre de l’Assurance en Afrique, le Africa Reinsurance Pulse un site Internet bien fourni et mis à jour régulièrement, etc., l’OAA fournit à ses membres des informations importantes sur le secteur de l’assurance en Afrique.
PRIX DE L'OAA
Les prix annuels suivants ont été institués par l'OAA:
* Le Prix de l'OAA du Livre Africain de l'Assurance, dans le but de stimuler les recherches savantes entre ses membres
* Le Prix du Mérite de l'OAA, accordé aussi bien à des particuliers qu’à des sociétés, pour promouvoir l'excellence.

Adhésion

Par la prèsente, nous souhaitons devenir Membre de l’OAA.

  • Informations sur la demande d'adhésion

  • Raison sociale

  • Autorisation d'adhésion

Benefits of membership

AIO BODIES
The AIO established the Aviation Insurance Pool and the Oil & Energy Insurance Pool to create capacity and encourage the growth of those lines of business. Other AIO bodies are the Life Committee, Microinsurance Working Group and Associations for African Insurance Brokers, African Insurance Supervisors and African Insurance Educators and Trainers.
NETWORKING
AIO events provide the perfect opportunity for insurance leaders to meet their counterparts and promote productive professional relationships. The AIO Annual Conference brings together more than 800 participants from all the continents. Members also benefit from AIO’s excellent relationships with international organizations.
MEETINGS AND EVENTS
Throughout the year, AIO meetings and programs bring together leaders of the insurance industry, supervisory authorities, technology providers, academics and other experts to discuss the changes and challenges of our industry. The events include the Annual Conference and General Assembly, the African Reinsurance Forum and Life Insurance Seminar.
CAPACITY BUILDING
Seminars and training program on various subjects are organised in partnership with international organisations such as the World Bank, International Labour Organisation (Impact Insurance Facility) and Access to Insurance Initiative.
INVOLVEMENT
AIO members are part of a growing international trade organization with a reputation for being vibrant, vision and commitment.
PUBLICATIONS
Through regular publications and documentation such as the African Insurance Bulletin, the Annual Review, the Africa Insurance Barometer, the African Reinsurance Pulse and a well-furnished and regularly updated website, etc, the AIO avails its members with important information on the insurance industry in Africa.
AIO AWARD
The following annual awards have been instituted by the AIO:
* AIO Book Award to stimulate scholarly research among members
* AIO Merit Award, on individual and corporate bases, to promote excellence

Join Us

Please fill out the following registration form and click Submit when you are finished. All information will be e-mailed to the AIO secretariat and we will respond to you as soon as possible.

  • Application Details

  • Legal status

  • Authorising membership